Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le suivi de la portée Orion X Cacharel

Aller en bas 
+7
Sapphire
Mike
Ciara
Tears
mimou
bf
speiper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 14:49

des nouvelles de Kerwyn:
il a perdu un autre de ses compagnons: mon Mimi qui nous a quitté il y a bientot 2 semaines... mais il a un nouveau copain: Minus que j'ai adopté de la SPA; ils s'entendent à merveille! il a aussi encore Moumou avec qui il est aussi en bon terme! par contre entre Minus et Moumou c'est une autre histoire... alors Kerwyn se retrouve entre les 2! sinon je l'ai emmené chez le vétérinaire la semaine dernière car de temps en temps il fait du bruit en respirant. d'abbord le vétérinaire n'a rien entendu puis il a entendu un petit sifflement mais pas non stop... c'est pas un bruit qu'il fait tous les jours... je ne sais pas encore ce que c'est, on en est qu'aux hypothèses.
à part ça il est en super forme, j'espère juste que cette histoire de bruit ne soit pas quelque chose de grave, c'est un rat tellement gentil, affectueux et plein de joie de vivre... mais bon, quoi qu'il arrive je serais toujours là pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 14:55

Merci pour les nouvelles...
EUh... pbs réspiratoires = une des 2 premières causes de décés chez le rat, c'est pas très bon signe mais si c'est soigné à temps alors...
C'est peut être aussi un virus héréditaire, vut que Cacharel et Orion sont mort de cette maladie et Stella (soeur de Kerwyn) et Lolita sa demi soeur réspire aussi avec difficulté.
Voila tiens nous au courant.

Eva
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 21:48

j'espère que c'est rien de grave... je garde espoir car mon Mimi avait aussi de temps en temps ce bruit en respirant et il est mort à 2 ans d'un autre problème qu'un problème respiratoir... je me demande s'ils sont pas alergiques à quelque chose chez moi car meme mon Moumou, qui a 2 ans, a toujours eu des périsodes avec des crises d'éternuements et malgré des traitement il n'a jamais pu s'en débarasser...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 22:08

C'est peut être tt simplement contagieu!

tu utilises quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 15:12

je retourne chez le vétérinaire cette après midi...

sinon pour la litière: du chanvre du marché aux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 17:45

aparemment ça pourrait etre un épanchement: du liquide dans ses poumons, ou ça pourrait aussi etre lié au coeur... en tout cas j'ai un traitement pour 8 jours et si ça va pas mieux: radio pour etre sur de ce que c'est mais l'intervention est très risquée si c'est bien de ça dont il s'agit... pourtant il a l'air en pleine forme et meme ce bruit quand il respire il ne le fait pas tous les jours, enfin de plus en plus souvent quand meme..., et il n'a pas du mal à respirer, enfin pas encore... mon pauvre petit Kerwyn... en plus je viens juste de perdre mon Mimi. je ne veux meme pas y penser, mon Kerwyn ira bien, je suis sur qu'il aura encore de longs mois devant lui, il a tellement la joie de vivre ce rat, je sais pas comment l'expliquer mais on voit qu'il est toujours de bonne humeur! il me donne le moral rien que de le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Julien


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 4:03

C'est avec le coeur sérré que je vous annonce que nous avons perdu notre petit Stitch il y a de cela une semaine a l'age d '1 an et 4 mois seulement.
Notre petit pepere avait deja eu quelques soucis respitratoire sans gravité mais l'autre matin il s'est reveiller très faible et lorsqu'il est passé de sa suspension a sa maison seulement le haut du corp a suivit.
C'est alors que nous nous sommes rendu compte qu'il avait beaucoup saigné du nez, il en avait plein la truffe et les patte avant.
Nous l'avons emmener de suite chez le veto.
Le resultat n'a pas été rejouissant il nous a dit qu'il fesait une hemoragie pulmonaire et qu'il fallait mieux l'endormir.
Etant completement effondré nous n'avons pu l'endormir de suite et m'y connaissant assez bien la dessus nous nous sommes mis d'accord pour tenter quelque chose pour lui.
Il lui a alors fait deux injection,une pour arreter l'hemoragie et une autre pour lui mettre un coup de fouet.
Jusqu'a midi l'état de notre pti bonhome c'est arranger puis il a eu une crise et c'est mordu la langue tout en tremblant, de plus il a pleurer du sang et un odeur forte se degageait de lui.
Nous n'avons pas insister car cela ne pouvait etre du a une hemoragie pulmonaire et le veto m'a confirmer ce que je penssait, notre pepere avait une tumeur probablement situé au sinus.
Nous l'avons alors accompagné jusqu'au bout et il est partie rejoindre ses compagnons au paradie des ratoux.
Je ne trouve les mots pour vous expliqué notre douleur que vous connaissez bien vous autres passionnés de ratoux.
Repose en paix mon pti Stitch, nous t'aimerons toujours.
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 15:28

Je suis désolé Julien pur Stitch, malheureusement les pbs respiratoires sont tellement classique chez les ratoux!!! Les 2 parents de Stitch sont décédés de pbs respiratoire ce qui fait que cette lignée est très fragile a ce niveau!!
Je te souhaite de reprendre vite du courage Sad
Et que Stitch repose en paix parmit nous ratoux!
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptySam 14 Juil - 1:53

je suis vraiment désolée pour ton petit Stitch... îcone 19

en ce qui concerne mon Kerwyn ses problèmes respiratoires ont l'air d'aller mieux. il n'est plus sous traitement pour le moment. je sais que ça peut revenir à tout moment alors je le chouchoute un max! il est encore toujours avec Moumou et le petit Minus avec lequel il s'entend très bien. j'espère que malgré sa faiblesse au niveau respiratoire il va rester dans nos vies encore très longtemps, en tout cas je lui donne pleins de raisons de vivre: pleins de calins, de fromage.... îcone 21 et pour le moment ça a l'air de marcher!
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 0:59

encore des nouvelles de Kerwyn: il va bien, il est parti en vacances pour la première fois cet été! 6 heures de voitures, mais il l'a très bien pris. tout c'est super bien passé et il est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 3:11

c'est cool ^^
J'éspère que ça va encore durer longtemps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 18:00

moi aussi! d'autant plus qu'il est super affectueux ce petit bout de rat!
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 EmptyDim 11 Nov - 0:22

des nouvelles du petit Kerwyn: il va bien, il était un peu calme ses derniers temps mais depuis 2 semaines que j'ai un nouveau rat plus jeune il est de nouveau plus actif! il veut toujours suivre le petit pour sortir de la cage et explorer! ça me fait plaisir de le voir comme ça! sinon il est toujours aussi affectueux et gentil. en se qui concerne son petit problème respiratoire il l'a encore mais cela ne s'aggrave pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suivi de la portée Orion X Cacharel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le suivi de la portée de Cacharel X Merlin
» [Accident] Cacharel et Orion
» le suivi de la portée de Pam X Amilcar
» Le suivi de la portée de Kiba et Téquila
» le suivi de la portée Gribouille X Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la raterie Speiper :: La raterie Speiper :: (¯`·._.-> Le suivi de mes portées-
Sauter vers: