Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le suivi de la portée Orion X Cacharel

Aller en bas 
+7
Sapphire
Mike
Ciara
Tears
mimou
bf
speiper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lalou
La Ratus Chieuse
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 19/01/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptySam 10 Juin - 12:26

hehe le petit kerwyn qui fait semblant de rien!!!
J en connais d autres comme ca par chez moi lollll
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyJeu 22 Juin - 20:29

des nouvelles de Kerwyn et Spetzlé: je les ai quitté pour la première fois il y a une semaine: je suis partie seule pendant 4 jours et c'est mon chéri qui c'est occupé des animaux. ils m'ont super manqué et à mon retour ils étaient trop content! Kerwyn a fait le "fou"! c'est d'ailleurs son surnom: Kerwyn le fou! car il court autour de moi, me saute sur les jambes quand je joue avec lui! il est très drole et très joueur! Spetzlé aussi était content de me revoir et j'ai eu droit à un calin et hier soir il ne voulait plus me lacher: il est resté avec moi alors que les 3 autres rats étaient déjà de retour dans leur cage!
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 15:47

malheuresement je vais etre obligé de séparer Spetzlé du groupe; c'est un échec total entre lui et Moumou... Mad

et comme la cage que j'ai vide en ce moment est très petite il va devoir etre seul.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 20:07

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 1:09

dès le début il a eu très peur de Moumou. récemment j'ai recommencé à mettre Spetzlé et Moumou dans la baignoire une fois par jour pour les forcer à etre ensemble. mais Spetzlé est trop terrorisé dès que Moumou le regarde! et la nuit c'est le pire: des hurlements toutes les heures! ce qui stresse les autres rats qui sont de plus en plus tendus... alors j'ai plus le choix. j'espère que ça va pas etre pour toujours mais pour le moment je ne vois pas d'autres solutions. par contre je le mets avec son frère dans l'aire de jeux alors il n'est pas tout à fait seul.

si quelqu'un a des conseils je suis prenante.
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 1:26

bah moi jtrouve qu'il ne faut pas les séparé... spetzlé est surment de nature craintif comme sont papa et rien de grave... l'isolé le rendra plus craintif encore et voir plus tard agressif...
franchement je te conseil pas de les séparés...
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 15:07

hier je n'arrivais pas à envoyer de méssages alors je réponds aujourd'hui:

j'ai très longtemps résisté avant de les séparer mais c'était plus possible: les hurlements de Spetzlé toute le nuit dès que Moumou le regarde; le stress pour les autres rats qui sont sensibles et aiment bien le calme etc. en plus Spetzlé a mordu Moumou jusqu'au sang et j'ai aussi trouvé des morsures sur Spetzlé. c'est vrai que c'est dommage et j'ai cherché des conseils sur tous les sites ces derniers mois mais sans succès...

celà dit tout va bien depuis: dans la cage de Moumou, Mimi et Kerwyn c'est super calme, ils sont très amis, dorment ensemble, mangent ensemble, pas de couinements! ils sont super mignons tous les 3. et Spetzlé a aussi l'air plus actif dans sa cage, il a plus d'appétit, dort profondément alors qu'avant il était toujours très nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 16:46

peut etre tu dervrais prendre un copin a spetzlé?
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 20:59

pour l'instant je n'ai pas encore abandonné tout espoir qu'il puisse un jour réintégrer le groupe, peut-etre quand il sera plus grand, car étrangement il est moins grand que son frère Kerwyn donc je ne sais pas si c'est lié et si peut-etre il aura moins peur de Moumou une fois qu'il sera plus grand. et il voit son frère tous les soirs dans l'aire de jeux, alors il n'est pas seul tout le temps. et la cage dans laquelle il est est trop petite pour 2 rats surtout 2 rats de tailles adultes. mais si il ne peut plus réintégrer le groupe j'achèterais une cage plus grande et je lui prendrais un copain mais j'aurais un peu peur qu'il ne l'accepte pas car depuis toujours il est pas aussi proche des autres rats que son frère, il a toujours été à l'écart des siestes... alors que Kerwyn lui adore se coller aux autres rats! mais bon comme dit on verra si en grandissant ça s'arrange, et en plus il est super avec moi donc je passe beaucoup de temps avec lui, je sais c'est pas pareil qu'un ami rat mais je peux pas prendre le risque d'en prendre un autre pour le moment car je veux éviter 2 cages à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 18:21

des petites nouvelles de Spetzlé et Kerwyn: pour l'instant Spetzlé n'a toujours pas pu ré-intégrer le groupe, il est avec les autres rats dans l'aire de jeux le soir mais il a encore des problèmes avec Moumou et je dois souvent le sortir de là et passer du temps à jouer rien qu'avec lui. il est trop mignon et gentil, c'est dommage qu'il a tellement peur de Moumou.

par contre Kerwyn est très bien intégré: il dort avec Moumou et Mimi, s'entend super bien avec tout le monde! c'est une crème ce rat, il est vraiment super, il a une personnalité géniale!

donc voilà ils vont bien tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 18:28

malheureusement Spetzlé n'est encore toujours pas avec Moumou, Mimi et Kerwyn, toujours à cause de sa peur de Moumou... si tout va bien il aura une nouvelle cage dimanche prochain; car maintenant qu'il commence à grandir la cage ou il se trouve devient trop petite et comme elle est si petite je ne peux pas non plus envisager de lui prendre un compagnon... mais si tout va bien il aura bientot la meme cage que celle des 3 autes, donc pleins d'étagères et beaucoup de place pour des maisonnettes en bois, des tunnels etc.
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 21:14

ça y est Spetzlé a son palace: une super cage très grande ou j'ai pu lui mettre plus de cachettes, il est très content! mais il est encore seul, sauf le soir quand il va rejoindre les 3 autres dans l'aire de jeux, mais souvent tant que Moumou est là il reste dans un tuyau, mais quand je sorts Moumou il joue avec les 2 autres! c'est encore incompréhensible pour moi sa peur de Moumou...

Kerwyn lui aussi va bien, il me fait encore toujours autant rire, c'est vraiment un petit amour ce rat!
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 17:17

aujourd'hui mon Mimi a du etre opéré car il avait des calculs dans la vessie, heureusement tout c'est bien passé et je peux le chercher ce soir; Kerwyn est très proche de Mimi, ils dorment tout le temps ensemble mais là je vais devoir garder Mimi dans une autre cage pendant une semaine, j'espère que Kerwyn ne va pas etre trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMar 24 Oct - 21:11

^^ merci pour ces nouvelles fraiches!
et jsuis contente que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptySam 11 Nov - 20:55

hier j'ai commencé à faire du bénévolat à la SPA ou ils ont 3 rats en ce moment; l'un d'eux est un male, le pauvre est là-bas depuis 6 mois déjà, j'ignore son age mais je pense qu'il doit avoir entre 1 an et 1 an et demi. il est super gentil et comme Spetzlé est encore toujours dans une cage seul me demande si ça pourrait marcher. qu'en pensez vous? sachant que ce petit de la SPA est seul dans sa cage donc va-t-il s'adapter et pouvoir cohabiter? et sachant aussi que Spetzlé est très craintif et à mordu jusqu'au sang un des rats du groupe avec lequel il n'a jamais pu s'intégrer, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vit seul. donc cela a-t-il des chances de marcher?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptySam 11 Nov - 23:10

surment tu n'as qu'a essayé, tu fait du bénévolat à quelle spa? si jamais ça ne marche pas tu peux tjrs le rapporté...
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 3:12

c'est à genevillier, je prends le métro et le RER C.

en effet j'ai demandé si je pouvais le prendre en tant que "famille d'acceuil" pour commencer. mais j'espère que ça va marcher car je voudrais vraiment que Spetzlé puisse avoir plus de compagnie que juste le soir, et en plus ça ferait le bonheur de cet autre petit rat...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Baby Speip'
Baby Speip'
Amy


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 02/10/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 12:59

c bien se ke tu fai mimou. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 21:00

et pour les nouvelles de Kerwyn: il va super bien, il est très calin en ce moment, il se couche sur moi et me laisse le caresser! par contre avec son frère Spetzlé je n'arrive pas du tout a le caliner... il n'a pas peur de moi mais quand meme il ne me laisse pas le caresser...
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 19:52

voilà, le petit Fenouil de la SPA est avec moi depuis plus d'une semaine et il s'habitue à moi. par contre j'ai plus osé essayé de le mettre avec les autres depuis dimanche dernier. comme au départ c'était pour devenir le compagnon de Spetzlé que je l'ai pris j'ai essayé de faire une rencontre avec Spetzlé. en terrain neutre et meme si Fenouil ne lui a rien fait Spetzlé l'a violemment attaqué! après ça le pauvre Fenouil avait très peur. j'ai pas insisté. j'ai essayé avec Mimi, Moumou et Kerwyn qui eux sont des amours et ils n'ont en effet montré aucun signe d'aggressivité mais Fenouil est resté craintif, alors j'essairai ce soir de nouveau.

je suis quand meme un peu inquiète pour Spetzlé; je ne veux pas qu'il reste seul mais il ne fait aucun effort pour s'intégrer! qu'est ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMar 28 Nov - 17:30

c'est dommage que Spetzlé est insociable! Confused je sais pas ce qui c'est passé Confused
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 1:04

d'autant plus que son frère Kerwyn est tout le contraire! et jamais je ne les ai traité différemment, depuis le début Kerwyn est moins craintif, plus cool, alors que Spetzlé est tellement craintif que ça le rend agressif, surtout avec les autres rats, avec moi ça va, il n'a pas peur. pourtant de rat de la SPA n'est pas plus grand que lui, et il a meme peur de Spetzlé mais cela ne semble pas l'empécher d'avoir peur! c'est un mystère ce rat! et comme dit Kerwyn c'est carrément le contraire, il est super potes avec tous les autres rats, aime que je lui fasse des calins, joue avec moi etc. alors que Spetzlé c'est limite, je peux faire des trucs avec lui mais j'ai encore jamais pu le caresser, il n'aime pas trop...
j'espère juste qu'il est quand meme heureux. c'est quand meme pour lui que j'ai pris ce rat de la SPA, et finalement c'est un échec...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyMar 6 Fév - 0:52

Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 0:18

le pauvre petit Spetzlé ne va pas bien du tout. pourtant tout allait encore très bien dimanche: c'était son anniversaire à lui et Kerwyn: 1 an. mais lundi tout a basculé: ça a commencé avec une petite perte d'appétit, il ne voulait plus sortir de la cage, mais pas d'autres symptomes. Hier je suis allée chez le véto et apparemment c'est cardiaque. il a un médicament mais ça ne marche pas du tout: c'est pire ce soir: il ne fait que dormir et n'a plus mangé depuis 24h00... meme les compotes et fruits écrasés qu'il mangait encore hier soir il ne peut plus. il ne semble pas avoir mal quelque part mais j'ai vraiment peu d'espoir. demain s'il est encore parmi nous je vais l'emmener chez le véto mais j'ai vraiment très peur qu'il ne passe pas la nuit.

qu'est ce qui lui arrive? son frère va super bien, et il aussi il y a encore une semaine était en super forme...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 0:26

oulala c'est très mauvais signe si il ne mange pas ... Confused
si il est malade c'est par azard ou génétique c'est pour ça que son frére n'a rien mais un rat c'est très fragile... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 22:00

malheureusement il est parti hier soir à 23h55... il était dans mes bras et il n'a pas souffert, il dormait profondément sur moi, soudain il a ouvert les yeux, j'ai tout de suite compris ce qui se passait, je me suis mise à pleurer, il a eu un mouvement comme s'il voulait se lever et plus rien... je l'ai enterré cette après-midi au pied d'un arbre dans la foret près de chez moi... il me manque déjà tellement; heureusement j'ai encore son frère: mon Kerwyn que j'adore. j'espère que lui restera avec moi encore très longtemps. j'ai aussi mes 2 gros: Mi et Mou et 2 rats que j'ai adopté de la SPA. ça aide un peu... mais ça fait quand meme un vide énorme, d'autant plus que c'est le premier rat que je perds, et comme Mi et Mou ont bientot 2 ans je ne pensais pas perdre mon Spetzlé-Muffin en premier...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 23:32

jsuis désolé...

ses 2 parents sont mort aussi ces 2 derniers mois...
sans un pbs génétique surveillé bien vos rats...
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptySam 24 Fév - 21:58

il me manque beaucoup... j'arrete pas de penser pouvoir le voir, voir sa petite tete sortir du hammac... mais non, ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2005

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 13:47

Je suis dsl... Sad

Eh bien nos 3 ratouilles vont très bien! Scouïc, Zorro et Pirate s'éclatent bien.
Que du bonheur, merci speip' !

P.S Bientôt des photos
Revenir en haut Aller en bas
mimou
Baby Speip'
Baby Speip'



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2006

le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 2:17

merci Louise;

le frère de Spetzlé, Kerwyn, va bien lui aussi; il est super gentil, je suis contente de l'avoir, et bien sur je suis très heureuse d'avoir eu mon Spetzlé dans ma vie, meme s'il me manque énormément maintenant; il commencait à me laisser le caresser ces dernières semaines, il mettait sa petite tete dans ma main pour que je le caresse... rien que d'y penser ça me donne envie de pleurer Crying or Very sad

tu me manques mon Spetzlé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Orion X Cacharel   le suivi de la portée Orion X Cacharel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suivi de la portée Orion X Cacharel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le suivi de la portée de Cacharel X Merlin
» [Accident] Cacharel et Orion
» le suivi de la portée de Pam X Amilcar
» Le suivi de la portée de Kiba et Téquila
» le suivi de la portée Gribouille X Kenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la raterie Speiper :: La raterie Speiper :: (¯`·._.-> Le suivi de mes portées-
Sauter vers: