Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le suivi de la portée de Pam X Amilcar

Aller en bas 
+8
Baby_willard
Pinkchii
vanesslily
makkara
Mélie
virgule
Louise
speiper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 21:19

ohlàlà, je m'enfonce.; on bah je me tais.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 21:52

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 13:56

Bon sans racune ?! mdrr..
Quelques nouvelles de Zorro !!
Alors, c'est notre crêpe de service, il s'allonge à côté de mon frère quand on regarde un film et s'endort quand on lui fait des gratouilles. C'est de loin aussi le plus grassouillet et le plus dominant du trio. On lui a appris ainsi qu'à Scouïc à faire le beau. IL est en super forme, poil luisant, bouille ronde, tout mimi quoi. Juste ses ongles.. haahhhaa, il griffe sans le faire exprès bien-sûr mais horreur quand t'es en débardeur !! lol!
Voilà sa Dumbo-tête :

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Dscn3633vk8
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyDim 1 Oct - 23:04

bon anniv à tous les petits bouts de la portée de Pam et Amilcar
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 7:22

BoN AnNiV' !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 18:15

voila Vodka
le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 616751320_small
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
virgule


Nombre de messages : 88
Localisation : liège (belgique) et parfois clichy (92 france)
Date d'inscription : 26/09/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 14:10

et bien voilà après quelques petits soucis logistique je redonne des nouvelles de Jean Jacques...


et bien monsieur n'est pas le plus petit des rats que jai eu! lol

il fait presque 600 g mais il est grand aussi donc je ne craint pas les problemes de surpoids

depuis peu il a deux nouveaux petits compagnons (himalyens) en plus de Jedi et il les a très bien accepté.

j'avais penser le faire reproduire mais j'ai déménagé en belgique et ici la communauté ratounesque n'ets pas aussi développé et je n'ai pas trouvé de femelles avec qui ça irait

voilà

biz
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 2
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 27/09/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 9 Fév - 0:51

Bonjour à toutes..;

un petit message pour vous annoncer la triste nouvelle du décès de muffle...suite à une dégénéréscence du cervelet...sniff...

Nous avons été dans l'obligation de l'euthanasier la semaine dernière puisque en une semaine pépère ne pouvait plus manger nin bouger malgré la cortisone pour le soulager...

voilà son frère zouko est lui en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 2
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 27/09/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 16 Fév - 22:50

bon bah suis etonnée que personne ne soit intéressé ou un ptit gentil...meme toi speiper la mort du ratou ne te perturbe pas???


aucun message privé...ni renseignement??

bon soit ...je pensais que ca t'intéresserait plus le pti muffle...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 13:28

Mais biensur que si ça nous intérésse, je n'avais pas vut ton post... ^^
c'est vraiment touchant, et qu'est que "une dégénéréscence du cervelet"?
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyLun 19 Fév - 13:30

Pour des raisons de santé s'étant révélé par leurs ancêtres merci de ne pas faire reproduire la portée de Pam X Amilcar...
Si vous avez des questions n'hésiter pas à me les poser
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Flore


Nombre de messages : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/11/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptySam 24 Mar - 15:55

Hello!

Ca va faire super longtemps que je ne suis pas venu poster des nouvelles de ma tite Pi-chan!

Alors bah elle va super bien! Elle est en pleine forme, elle a un beau poils et aucun probléme de santé. Elle est super sympa avec nous comme avec ses copines ratounes!
En veillissant je dirais même qu'elle deviendrai caline à certain moment, bon il ne faut pas qu'il y ai de la bouffe ou quelque chose pour jouer dans le coin Wink

En tout cas elle est vraiment trés attachante et c'est une adorable et craquante puce.
Voilà, Speiper va poster des photos de ma tite loute que je lui ai passé!

A plus! Very Happy

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 100_0611
le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 100_0612
Revenir en haut Aller en bas
makkara
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 14
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptySam 24 Mar - 17:01

coucou
pour les nouvelles d'altane, et bien tout va pr le meiux Very Happy
tjrs aussi aventuriere, un peu chipie sur les bords avec les jeunettes, bonne santé
le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Altanemars2007
le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Altane2_mars2007
elle a eu 3 bb, tous dumbo nus, un siamois et 2 femelles, mink et canelle, qui se portent tres bien eux aussi..

pinkchii m'a remonté des prb de reins et / ou de coeur sur des descendants d'amilcar, dc a surveiller... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makkarats.com
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptySam 24 Mar - 17:11

de coeur!! Confused
Elle est vraiment magnifique... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyJeu 3 Mai - 22:26

Citation :
On sait enfin ce qui a causé la mort de mes rats et c'est pas joyeux
Niobii, la fille d'Amilcar et Lunabii est morte la semaine dernière. L'analyse bacterio des poumons a permis de trouver la cause du décès. C'est du à une bacterie
http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/kutscheri.html

J'ai donc eu 4 rats morts de ça. Je suis tombée sur une famille très sensible à cette bacterie.
je ne sais aps si cette bactérie est courrante. peu de gens font une analyse bacterio lorsque leur rat meurt de pneumnie
pour l'instant, je traite mes rats pendant 10 jours avec 1 antibio (puis peut etre un autre, sur le site internet, ils disent quelles sont les 3 molécules efficaces).
Ensuite j'essairai de faire tester mes rats si c'est possible pour savoir si ils sont porteurs.

cette bacterie se transmet par les crottes. Il faut que la bactérie se retrouve sur une crotte et qu'un rat la mette à la bouche.
Tous les porteur ne déclarent aps la maladie.
Je ne sais pas si les rats nés chez moi ou les femelles que j'ai eu en saillie sont porteur
Pour l'instant, je demande à mes adoptants si ils ont eu des morts suspectes. Dans tous les ratons nés chez moi, il y a peut etre 2 cas mais c'est vraiment pas sure.
Calimero qui m'a adopté 11 arts en tout n'a eu qu'1 cas suspects. Elle a + 30 rats en tout. je me dit que si elle avait eu un rat porteur, elle aurait eu plus de morts que ça surtout dans les rats de cette famille
Revenir en haut Aller en bas
makkara
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 14
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 23:46

et bien, c 'est avec une mauvaise nouvelle que j'arrive
je viens de remarquer une boule sous une patte avant d'altane, a priori, une tumeur mamaire...elle n'a meme pas 1 an et 8 mois, c'est pas juste... Crying or Very sad
jvous tiendrais au courant de l'evolution de cette saloperie... Confused
sinon, elle va tres tres bien, elle saute qd meme partout et reste la plus aventuriere de mes ratounes, je lui souhaite encore de nbreux mois de vie heureuse parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makkarats.com
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 23:53

Arf!!! mince!!! Sad
Le véto t'as donné son dyagnostik ?

je croise les doigts pour cette petite miss!! Sad
Euh d'après la portée et sur lignée il n'y a pas eu de cas de tumeur mammère.

Tiens moi au courant surtout!!
Bisous et Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
makkara
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 14
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 0:01

bah non, pas de diagnostique du veto encore, jm'en suis rendu compte pdt la sortie de ce soir...Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makkarats.com
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 0:06

tu vas l'ammener?
Revenir en haut Aller en bas
makkara
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 14
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 1:00

faut que je fasse vacciner mes chattes ce mois ci, je l'emmenerai en meme temps je pense
mais bon, me fais pas trop d'idée, j'en ai malheureusement subi plusieurs fois sur mes rates...j'espere juste que ça ne grossira pas trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makkarats.com
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 13:38

il faudrai peut être la faire opérer, elle est peut être benine...
Revenir en haut Aller en bas
makkara
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 14
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 16:04

hum..le prb des tumeurs mamaires, c que qd tu les enleves, les celules migrent et hop, t'en a partout 2 semaines apres... jvais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makkarats.com
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 21:51

Pour informer tout le monde, Vodka aussi a une tumeur mammaire...
Donc surveillez bien les femelles de cette portée! ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 3
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 19/11/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 4:18

Bonjour,

Un petit mot pour vous prévenir que Plume vient de mourir. Après une tumeur mammaire bien guérie en juillet, elle a commencé à avoir du mal à respirer il y a quelques jours, moins d'une semaine. Nous lui avons donné des antibiotiques, mais elle a vite arrêter de boire et de manger. Elle a aussi perdu la vue il y a deux ou trois jours, difficile à dire. Epuisée, elle a simplement arrêter de respirer et est morte avec ses amies, après un gros câlins avec nous. Difficile de dire si c'est la même bactérie que pour le reste de sa famille (pas d'abcès) et nous n'avons absolument pas les moyens de faire faire des examens post-mortem pour le savoir. Mais ça ressemblait nettement à une pneumonie en tout cas.

Voilà, on tient le coup, on va bientôt penser à en adopter une autre, histoire que les trois copines ne s'ennuie pas trop de leur amie.

Au revoir Plume !
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 EmptyJeu 1 Nov - 14:49

Merci de nous avoir tenu au courant...
Qu'elle repose en paix!!! je suis bien triste...
Mais surtout courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée de Pam X Amilcar   le suivi de la portée de Pam X Amilcar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suivi de la portée de Pam X Amilcar
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» le suivi de la portée de Cacharel X Merlin
» le suivi de la portée Orion X Cacharel
» le suivi de la portée Gribouille X Kenya
» le suivi de la portée Grimm X Vodka
» Le suivi de la portée de Kiba et Téquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la raterie Speiper :: La raterie Speiper :: (¯`·._.-> Le suivi de mes portées-
Sauter vers: