Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le suivi de la portée Grimm X Vodka

Aller en bas 
+8
Elyon
mystik_du_68
Lalou
Ciara
Sochoco
charlène
Litchy
speiper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Litchy
Baby Speip'
Baby Speip'
Litchy


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 22/04/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyLun 19 Fév - 14:36

Merci speiper.

Donc pour ma part Glen à du etre séparé il y a un mois environ de ses copains.

Car il provoqué des bagarres de plus en plus forte, il tetanisé même son pere qui resté sans bougé.

Glen avait des crises du genre, il ne voulait que aucun rat soit en bas de la cage et sauté sur tou ceux qui ne se trouvé pas sur un étage.

Une fois j'ai voulu les séparé et j'ai mi ma main comme d'abitude pour séparé des louloux lors d'une bagarre et il m'a bien mordu.

Donc bah on a essayé pleins de choses mais comme il terorisé pleins de rat dans la cage.
On l'a séparé de ses copains et mi dans une cage tou seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrastapoils.free.fr
Litchy
Baby Speip'
Baby Speip'
Litchy


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : 78 Yvelines
Date d'inscription : 22/04/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyLun 19 Fév - 15:16

dans la cage ça va mieux maintenant qu'il est tou seul. Mais quand on le sort il est intouchable. Il suporte pas les caresse et fait comme les enfants aristochats dans le dessins animé quand il saute en crachant bah la il fait pareil.

Il vient dès fois sur nous mais si on le touche il se cambre et saute vite fait.

Il irisse ses poils et est trés tendu.

Il y a juste dans sa cage où i lest gentil, j'ai le droit à quelque lechouille à travers les barreaux et on peu le prendre sans probleme.


Sinon le papa de la portée grimm, n'a aucun souci de caractere c'est le roi des patates, il vrai carpette lechouilleuse. Un vrai amour. Qui fait des calins au autre ratoux de la cage.

Donc ça me rend bien triste en voyant glen qui devient fou, car il ressemble pas du tout a son pere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrastapoils.free.fr
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 20:29

franchement moi je comprend pas... Confused
Pourtout Glen était un rat tt mimi au par avant quand je l'est "élevé"...
Qu'est ce qui aurai put causé ça?
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Geisha


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/07/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptySam 24 Mar - 15:54

bah désolé de pas trop donner de nouvelles c'est vrai que j'pense pas forcément a venir en donner sur le forum en tout cas, sinon pour ma part, Olympe est toujours très calme, elle n'est pas malade ni agressive envers ses copines ni envers les gens, elle fait des calins et elle lèche les doigts, elle ne mord jamais, bref elle est très trés gentille, adorable! moi j'ai rien a redire sur ma pupuce! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 22:26

Citation :
On sait enfin ce qui a causé la mort de mes rats et c'est pas joyeux
Niobii, la fille d'Amilcar et Lunabii est morte la semaine dernière. L'analyse bacterio des poumons a permis de trouver la cause du décès. C'est du à une bacterie
http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/kutscheri.html

J'ai donc eu 4 rats morts de ça. Je suis tombée sur une famille très sensible à cette bacterie.
je ne sais aps si cette bactérie est courrante. peu de gens font une analyse bacterio lorsque leur rat meurt de pneumnie
pour l'instant, je traite mes rats pendant 10 jours avec 1 antibio (puis peut etre un autre, sur le site internet, ils disent quelles sont les 3 molécules efficaces).
Ensuite j'essairai de faire tester mes rats si c'est possible pour savoir si ils sont porteurs.

cette bacterie se transmet par les crottes. Il faut que la bactérie se retrouve sur une crotte et qu'un rat la mette à la bouche.
Tous les porteur ne déclarent aps la maladie.
Je ne sais pas si les rats nés chez moi ou les femelles que j'ai eu en saillie sont porteur
Pour l'instant, je demande à mes adoptants si ils ont eu des morts suspectes. Dans tous les ratons nés chez moi, il y a peut etre 2 cas mais c'est vraiment pas sure.
Calimero qui m'a adopté 11 arts en tout n'a eu qu'1 cas suspects. Elle a + 30 rats en tout. je me dit que si elle avait eu un rat porteur, elle aurait eu plus de morts que ça surtout dans les rats de cette famille
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptySam 26 Mai - 13:59

Pas la joie chez moi ! Neutral

Dakota est de plus en plus agressive, elle provoque des bagarres, pas moyen de l'approcher sans se faire bouffer le doigt jusqu'au sang.

Lilo est adorable Very Happy mais très fragile Sad Elle s'est faite attaquer par ma plus vieille et est sous antibio depuis 1 mois car les blessures ne guérissent pas. Je l'ai trouvée en état de choc et cela à déclenché une gale que j'ai soigné.

Du coup, Dakota est isolée, ma plus vieille aussi parce-qu'elle préfère fibir sa vie tranquille, Lilo se retrouve toute seule sous antibios.
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyMer 6 Juin - 21:49

Confused
en tout cas merci à toi...
Dakota n'aurai pas été ausii agressive si elle n'avait pas été trimballée de gauche à droite! ^^

Mais c'est très courageux de ta part ^^

Surveillez vos femelles car j'ai remarqué il y a peu de temps que Vodka a une tumeur mammère! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptySam 14 Juil - 13:23

Les oeurs vont bien à ce niveau là ! Dakotouille est en pleine forme, mes doigts aussi. Mais il est impossible de la manipuler sans gants, voire de la manipuler tout court. Elle supporte très bien la solitude, beaucoup mieux que Lilo qui entame son 3ème mois de quarantaine en tous cas.
Elle se dépoile sur le cou, elle a un traitement de cheval pour ça (et le véto me fait même plus payer ^^ )

Mébon, elle est adorable, un peu déprimée d'être seule quoi ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 20:10

Rien ne va plus. Je ne peux plus ouvrir la cage de Dakota, un jour elle va s'échapper. je suis obligée de la nourrir à travers les barreaux. Je m'en souviendrais tiens -____-
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 12:49

On se sent suivi, ça fait plaisir. Pourquoi je donne des nouvelles ? Personne ne répond ...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 14:24

je t'ai repondu par mail! tu ne l'as pas reçu??
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyVen 18 Jan - 0:35

Non, je n'ai plus la même. :s
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyVen 18 Jan - 12:32

je t'envoye un mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 4:32

Lilo est décédée. Je ne sais pas quand exactement, car je viens de la trouver morte dans sa cage. Je l'ai vue bouger hier pour la dernière fois ... Je ne me suis pas méfié en partant ce matin, c'était le moment où elle roupillait.

Elle n'a pas fini sa vie en toute beauté. Elle avait pas moins de 6 tumeurs, on ne pouvait plus les compter tellement la masse tumorale était énorme. Mais elle a été dynamique jusqu'au bout. Hier encore, je la grondais parce qu'elle essayait de sortir de sa cage. J'ai noté l'apparition de sa première tumeur mi septembre. Elle s'est fait opérer rapidement.

Son décès a été brutal, et je ne m'y attendais pas, car elle ne me montrait pas de signe de souffrance.

De son côté, Dakota est une Mamie-Rat fatiguée. Elle crie toujours autant quand on l'attrape et attaque tout ce qui ressemble de près ou de loin à des doigts. Elle dort beaucoup, et ne montais plus aux barreaux jusqu'à ce matin, où elle est monté vers la cage de sa soeur, posée dessus en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2006

le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 EmptyMar 10 Mar - 0:47

Dakota est décédée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le suivi de la portée Grimm X Vodka   le suivi de la portée Grimm X Vodka - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le suivi de la portée Grimm X Vodka
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» le suivi de la portée de Cacharel X Merlin
» le suivi de la portée Orion X Cacharel
» le suivi de la portée Gribouille X Kenya
» le suivi de la portée de Pam X Amilcar
» Le suivi de la portée de Kiba et Téquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la raterie Speiper :: La raterie Speiper :: (¯`·._.-> Le suivi de mes portées-
Sauter vers: