Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les noms de vos ratoux

5 participants
AuteurMessage
Ciara
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Ciara

Les noms de vos ratoux Empty
MessageSujet: Les noms de vos ratoux   Les noms de vos ratoux EmptyMar 2 Mai - 17:41

Bon bon bon c'est finalement dans la rubrique des noms que je met ce post^^ Very Happy .

Le sujet est:
Pourquoi avoir donné ces noms là à vos ratoux ???

(ou autres animaux), avec la significations de leur noms, ce que ça représente pour vous, etc... et les noms de vos futures compagnons.

Voili bisous les gens!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper

Féminin

MessageSujet: Re: Les noms de vos ratoux   Les noms de vos ratoux EmptyMar 2 Mai - 20:05

Lucky: car je trouve que ça faisait chien de traineau et Lucky était husky
Toska: ça m'est venu à l'espri
Saïko: ça m'est venu à l'espri
Tobby: comme ça
Orion: nom d'une étoile donc la nuit et Orion es tbleu agouti
Channel: car elle avait la classe! Smile
Isis: jtrouve que les noms égyptiens vont bien avec les rats siamois
Pam: comme ça (nom de boisson)
Cacharel: Pour allez avec Channel
Kenya: les éléphants du Kenya on des grandes noreilles et Kenya est dumbo
Vodka: fille de Pam et nom de boisson
Lolita: parfum et fille de cacharel

et la petite dernière jvous communiquerai le nom! Smile
Sapphire
Baby Speip'
Baby Speip'

MessageSujet: Re: Les noms de vos ratoux   Les noms de vos ratoux EmptyMar 2 Mai - 20:41

Pour moi, en fait tout est parti de notre premier rat... Il était tout minuscule, et quand les rats sont bébés leurs oreilles paraissent gigantesque!!! C'était le premier ratons que je voyais!!! Embarassed

Mon ami voulait l'appeller Mickey ou Pépito. Dans son souvenir le personnage de la pub Pépito avait de grandes oreilles, moi je me souviens qu'il a un grand chapeau, à part ça....

Enfin bref, je lui dis que Mickey c'est un peu naz comme prénom pour un rat!! (désolée si certaines personnes on appellait leur rat mickey)

Donc, on se décide pour Pépito.

Pis on se dit qu'il lui faut un copain, Pépito était le rat de mon ami, alors son copain serait le mien!!!!

Je surf sur le net, et là je vois des ratons à adopter... Je craque...

Je me met à chercher un prénom, et j'étais dans une période où ma journée était gachée si elle commençais pas par un petit déj avec des Crunch...

Et là je me dis... Crunch, Crunch, tiens ça sonne bien Crunch!!!!!!!! Pis ce serait marrant étant donné que le premier porte le nom d'un gateau avec du chocolat! Allez c'est parti pour Crunch...

Et je suis allée le chercher et j'ai vu sa bouille, ça lui allait trop bien, puis c'était un spouikeur (couiner) alors ça allait à merveille....

Six mois plus tard, on se ballade à animalis, et là, un ratou nous fait les yeux doux!! Ni une, ni deux il se retrouve dans mon coup!

On sort du magasin et on se met à chercher un nom... avec du chocolat bien sur!!! et là bounty est venu à notre cervelle...

Bounty un vrai goût de paradis!!!!

Pis là c'était lancé! Plus aucun de nos rats ne porterais un nom sans chocolat... cheers

Nous avons ensuite craqué sur Brownie

Puis est venu Muffin

Mikado vient de nous rejoindre

Et Kinder arrive la semaine prochaine...

Voili voilou
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise

Féminin

MessageSujet: Re: Les noms de vos ratoux   Les noms de vos ratoux EmptyJeu 4 Mai - 0:18

hihi !!

Scouïc : tout simplement parceque le premier soir quand j'ai voulu le prendre dans ma main, il a fait squeek squeek. Felix (mon frère) s'est marré et a dit que ça sonnait bien, et comme je ne savais pas quoi choisir j'ai dit, ok, surtout que ScOUÏc a des voyelles bien prononcées, ScOUïc a donc rapidement pigé que c'était son prénom ! albino

Zorro : alors là, au niveau de l'imagination : zéro !!! il était noir !! Ok, c'est pas terrible mais mon frère voulait l'appeler Oxyd et franchement j'aimais pas (dsl pour les Oxyd) !!Alors j'ai dit oui pour Zorro ! batman
Lalou
La Ratus Chieuse
Lalou

Féminin

MessageSujet: Re: Les noms de vos ratoux   Les noms de vos ratoux EmptyVen 5 Mai - 20:28

Erven veut dire " roi / noble " en breton... et erven est super prout prout lollll pie c le plus "bienportant" comme les rois au moyen age qui mangeait tjs mieux que les autres lol... pie c le dominant ( pour ca qu il est gros, il se sert premier! ).

Gwion veut dire " foret/ bois" j ai pris ca pcq c etait ( depuis il est devenu plus calme ) un vrai dingue!!! a tjs courrir partout comme un sauvageons!!!! Razz

Et Argan veut dire " argenté " ... Pcq argan est bleu US donc argente bleu!!

Mais bon en regle generale : les couillus sont bretons chez moi lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les noms de vos ratoux   Les noms de vos ratoux Empty

Les noms de vos ratoux
Page 1 sur 1