Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le suivi de la portée de Kiba et Téquila

Aller en bas 
+6
Karine
leplubodémonstres
Deedo & Kallipse
Sapphire
Krustig
speiper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leplubodémonstres
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 19
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/05/2006

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:07

OK, merci pour ta réponse...
En tout cas pour l'instant ils se portent comme des charmes, et je croise les doigts pour que ça dure, je les adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:18

je croise aussi les doigts pour toute la portée ^^
n'hésite pas à me contacter pour n'importe quelles raisons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 22:25

Citation :
On sait enfin ce qui a causé la mort de mes rats et c'est pas joyeux
Niobii, la fille d'Amilcar et Lunabii est morte la semaine dernière. L'analyse bacterio des poumons a permis de trouver la cause du décès. C'est du à une bacterie
http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/kutscheri.html

J'ai donc eu 4 rats morts de ça. Je suis tombée sur une famille très sensible à cette bacterie.
je ne sais aps si cette bactérie est courrante. peu de gens font une analyse bacterio lorsque leur rat meurt de pneumnie
pour l'instant, je traite mes rats pendant 10 jours avec 1 antibio (puis peut etre un autre, sur le site internet, ils disent quelles sont les 3 molécules efficaces).
Ensuite j'essairai de faire tester mes rats si c'est possible pour savoir si ils sont porteurs.

cette bacterie se transmet par les crottes. Il faut que la bactérie se retrouve sur une crotte et qu'un rat la mette à la bouche.
Tous les porteur ne déclarent aps la maladie.
Je ne sais pas si les rats nés chez moi ou les femelles que j'ai eu en saillie sont porteur
Pour l'instant, je demande à mes adoptants si ils ont eu des morts suspectes. Dans tous les ratons nés chez moi, il y a peut etre 2 cas mais c'est vraiment pas sure.
Calimero qui m'a adopté 11 arts en tout n'a eu qu'1 cas suspects. Elle a + 30 rats en tout. je me dit que si elle avait eu un rat porteur, elle aurait eu plus de morts que ça surtout dans les rats de cette famille
Revenir en haut Aller en bas
leplubodémonstres
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 19
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/05/2006

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 10:40

Hello Speiper !
Tout va bien pour Violy et Vaillac, ils sont en train de devenir de beaux gros pépères (550 et 575 gr à la dernière pesée !).
J'ai réussi à obtenir pour eux un numéro au Registre du rat domestiques, mais il parait que tu te plantes quelque part en enregistrant tes portées, c'est pour ça que ça coince.
Les filles m'ont dit que tu devrais prendre contacte avec elles pour régler le problème, si ça t'interesse adresse toi à Valia ou Pinkchiii, elles t'aideront à remettre tout ça au clair !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 20:22

Merci pour les nouvelles
Oui pour le registre il faut que je mette tout ça a jour!! Razz
Là je suis complétement débordée! ^^
N'hésite pas me mettre des photos
Biz Eva
Revenir en haut Aller en bas
Deedo & Kallipse
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Deedo & Kallipse


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 10:41

Des nouvelles pas trés réjoinssantes
Le Papa de cette portée nous a quitter Mardi dernier des suite d'un abcés qui à mal tourner.
Notre Kibou est parti à l'age de 2 ans et 1 mois.IL n'avais jamais été malade avant....

Pour les nouvelles de Jinroh et Chikuma ses filston ils vont super bien il remplace désormais le papa.Jinroh est un vrai tit grimpeur comme son grd pére trés à l'affux de nos caresses comme son frangins et trés joujou calin aussi mais moin que Chikuma qui lui est un vrai amour, il est tjs à l'affux de nos gestes et adore est caliné mais avec douceur !!il jou aussi, chiku ressemble bcp à sa maman de caractére ^^
Les pépéres ont bien grandit Jinroh est bien rexouille, une tit bouille de nounours comme son papa.Son frangin Chikuma est moins rex mais comme meme ^^
Photo sous peu ^^
Déjà un aperçu : dans Nos Ratoux.

www.ratoux.kallipse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.kallipse.com
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 13:31

Je susi désolé pour Kiba :O'(: et tu sais pas si c'est lié genetiquement?

Sinon tant mieux que les petits vont bien mais ça doit faire un vide!
Revenir en haut Aller en bas
Deedo & Kallipse
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Deedo & Kallipse


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 23:36

Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Jin%20et%20chiku
7 mois déjà.

Jinroh
Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Jinroh-7-mois

Chikuma
Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Chikuma-7-mois

Les nouvelles des tits descendants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.kallipse.com
Contenu sponsorisé





Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de la portée de Kiba et Téquila   Le suivi de la portée de Kiba et Téquila - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de la portée de Kiba et Téquila
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la raterie Speiper :: La raterie Speiper :: (¯`·._.-> Le suivi de mes portées-
Sauter vers: