Le forum de la raterie Speiper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la raterie Speiper

forum sur les ratoux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construction d'une cage placard

Aller en bas 
+3
speiper
Inwë
liloi
7 participants
AuteurMessage
liloi
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyJeu 5 Jan - 2:09

Alors voila , j ai pas vraiment les moyens de me payer une voliere aussi luxueuse, meme si j avoue que j en reve, mais je suis assez bricoleuse et je me suis dit que je pourrais peut etre arriver a fabriquer une cage, dans une sorte de placard garde manger.
Un placard, que soit je construit moi meme, avec des planches , mais la je sais pas trop quel materiel utiliser pour l urine et tout, soit un placard que j achete moi, style placard de cuisine a deux portes qui souvre .
je coupe les portes et je mets au milieu du grillage pour pas les laisser dans le noir, ca fait une sorte de garde manger et l interieur je le garnis d un etage, avec assenseur What a Face ou escalier pour les sportifs, et pour le bac je met une caisse de littiere pour chat.
voila je sais pas trop si c est realisable, peut etre que vous avez deja entendu parler de gens qui fabrique eux meme la maison de leurs rats.
je sais pas trop quoi prendre comme materiaux en fait, apres si vous avez deja realisé peut etre que vous pourrez me conseiller dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Inwë
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyJeu 5 Jan - 12:47

J'ai deja vu ce genre de fabication maisons en farfouillant sur le web, je vais essayer de retrouver les liens cette apre'm. En attendant n'hesite à faire quelques recherche avec google.
Voila un site ou il y a plein de cages faite maison, entierement à la main ou à partir de meuble (les explications de fabrications sont en allemand mais y a pas besoin de comprendre cette langue pour voir les photo Wink )

Edite : mouarf j'ai oublié de metre le lien !!! http://www.rattenwelt.de/kaefig1.html
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyJeu 5 Jan - 22:31

je trouve ce genre d'instalation super!!!
c'es ien plus beau que les vrai voliére, enfin c'est mon avis mais fait attention si c'est du bois, car sa va vite s'enpregnié de l'odeur de tout la piece vas sentir le pipi de rat... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
liloi
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2006

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptySam 7 Jan - 20:00

alors je suis allée a castorama, pour essayer de trouver un placard tout fait et l amenager apres et le mec m a conseillé d aller acheter les planches moi meme, parcequ il faut prendre de l agloméré pour salle de bain ou cuisine qui resiste à l eau...donc j en conclu au pipi.
j ai fait decouper les planches pour faire une belle grande cage a peu pres 70cm de long que 80 de haut et 50 de profondeur, une fois monté ca fait une jolie maison, pour les planches j en ai eu pour 35 euros Plus 5euros pour les chevilles, je devrais m en tirer pour 50 euros environs apres avoir acheté le grillage et les bordures et la peinture, parceque le bois est pas tres beau si tu le peins pas. voila je vous dirais ca quand ce sera fini, en tout cas super le site, si je l avais vu plus tot j aurais imaginer ma cage autrement, peut etre plus lumineuse, mais ca aurait ete plus compliqué je pense.
merci en tout cas , j irais piquer des idées pour la déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptySam 7 Jan - 21:23

montre nous vite des photos!
mais attention au odeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyDim 8 Jan - 0:51

wahhhhhhhhhhhhhooo super, franchement, je suis épatée !! Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Inwë
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyLun 9 Jan - 23:43

Je sais que c'est trop tard mais voila mon gros coup de coeur des "cages-placard" :

Construction d'une cage placard Entierferm6qo

( ouverte : https://2img.net/r/ihimizer/img325/5793/entierouvert1nb.jpg )

Par contre je ne sais si elle aussi fonctionnelle que belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Baby Speip'
Baby Speip'
leelou


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyMar 10 Jan - 1:03

c'est excellent ce genre de truc!!!
j'adore la premiere,immense et super bien aménagée!!
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Admin
Admin
speiper


Féminin
Nombre de messages : 1971
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyMar 10 Jan - 2:22

elle est trop bien faite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Modérateur
Modérateur
Louise


Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptySam 14 Jan - 11:56

subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
La Ratus Chieuse
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 19/01/2006

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyJeu 19 Jan - 14:50

http://lerafu.free.fr/bricolage.html

voila un site sur les ratous, il est pas mal, tout est explique simplement et la proprio a construit elle meme sa cage a partir d un meuble de chez conforama.
J pense a faire ca moi... Pcq les volieres que j ai trouvees sont a plus de 150 € et franchement j ai pas les moyens;
Puis ce qui est bien dans ce genre de bidouillage c est qu on peut avoir un espace plus grand a moindre frais.
puis a amenager ca doit etre genial. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Nefertari


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyLun 30 Jan - 18:52

c'est drolement bien! tres esthetique en plus! j'aime bcp ça fait pro ^^
et il y aura combien de loulou dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
La Ratus Chieuse
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 19/01/2006

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyMar 31 Jan - 19:59

Seulement deux.
Mais j compte la faire bcq plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Nouveau Speip'
Nouveau Speip'
Nefertari


Nombre de messages : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2005

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyMar 31 Jan - 20:09

et bien ils auront de la place! t'envisage pas d'en prendre un ou deux en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
La Ratus Chieuse
Lalou


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Namur ( Belgique )
Date d'inscription : 19/01/2006

Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard EmptyMar 31 Jan - 20:18

bah disons que pour debuter j me suis dis que deux c etait suffisant
si par la suite ca s passe bien bah j en prendrai peut etre un ou deux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une cage placard Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage placard   Construction d'une cage placard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une cage placard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage de mes pupuces
» Cherche cage en RP
» Cage simple
» cage a vendre
» vends 1 cage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la raterie Speiper :: Les ratoux :: (¯`·._.-> Leurs maisons-
Sauter vers: